Notre Histoire

Tout a commencé en 1979 :

Danièle Mando, professeur de musique, rassemble quelques amis et crée la première chorale de Concarneau, qui s’étoffe rapidement.

Du chant « a cappella » à 2 ou 3 voix, la chorale évolue et se tourne en 1984 définitivement vers la chanson francophone de toutes les générations, harmonisée à 4 voix.

En juin 2010, après 31 ans de direction, Danièle Mando fait ses adieux lors d’un concert final sur la scène du CAC.

Annick Mestre et Isabelle Daëron, choristes sopranes, se partagent alors la direction du chœur, et bénéficient de formations.

Des stages spécifiques sont proposés aux choristes :​

• Week-end choral

• Technique vocale

• Solfège

Chaque année est en général ponctuée par 5 à 6 concerts en extérieur ou à Concarneau, souvent au profit d’œuvres caritatives.

Isabelle Daëron fait une pause de 2017 à 2019. Annick Mestre reste à la direction et Cyrille Urvoy, ténor de la chorale, assure quelques chants.

Notre pianiste depuis des années Arnaud Tessier nous quitte, appelé vers d’autres horizons. Depuis 2018, Lucie Thirion nous accompagne au piano pour les concerts, soutenue par Paul Pierquin aux percussions. Solveig Basclet coopère également à une partie des répétitions au piano.

En 2019-2020, notre chorale avec direction à trois têtes compte 95 choristes.

website builder. Create your website today.