Tout a commencé en 1979:

Danièle Mando, professeur de musique,  rassemble quelques amis et crée la 1ère chorale de Concarneau, qui s’étoffe rapidement.

Du chant « a capella » à 2 ou 3 voix, la chorale évolue et se tourne en 1984 définitivement vers la chanson française et francophone harmonisée à 4 voix accompagnée au piano, synthé, et  batterie!

En juin 2010, après 31 ans de direction, Danièle Mando fait ses adieux, lors d’un concert final, sur la scène du CAC.

Annick Mestre et Isabelle Daëron reprennent alors la chorale en gardant le même répertoire de chansons françaises et francophones.

Des formations spécifiques sont proposées aux choristes:​

• Week end chantant

• Technique vocale

Les chefs de chœur bénéficient de formations à la direction.

Chaque année est ponctuée en moyenne par 5 à 6 concerts en extérieur ou à Concarneau , souvent dédiés à des œuvres caritatives.

Isabelle Daëron nous quitte en 2017: Un GRAND merci Isabelle.

Cyrille Urvoy, Ténor dans la chorale, s'essaie à la direction cette année avec 3 chants.

Notre pianiste, Arnaud Tessier, nous quitte cette année. Merci Arnaud de nous avoir suivi toutes ces années.

Une nouvelle pianiste est arrivée , Lucie, qui va commencer à nous accompagner à la rentrée en septembre et assurer nos concerts.

website builder. Create your website today.